Un ministre vanuatais en mission en Nouvelle-Calédonie

12 avril 2017

Dans le cadre d’une mission consacrée à l’amélioration des conditions de logements au Vanuatu, une rencontre a eu lieu le 6 avril entre le ministre vanuatais des Terres et des ressources naturelles, Ralph Regenvanu, et la Direction de la SIC.

La délégation vanuataise, s’est montrée intéressée par la possibilité pour un organisme de disposer à la fois des compétences en matière d’aménagement, de construction et de gestion locative. Seul opérateur de Nouvelle-Calédonie à intégrer ces trois métiers, la SIC est ainsi à même de développer une offre d’habitat adaptée aux besoins des Calédoniens.

Le lendemain, une visite de plusieurs résidences en Province nord a permis aux représentants du Vanuatu de découvrir la diversité des produits de la SIC et de ses domaines d’intervention, notamment sur terres coutumières.

D’autres rencontres ont eu lieu dans le cadre de cette mission avec les collectivités du territoire et les principaux acteurs en matière de logement, d’eau et d’assainissement, afin d’appréhender les possibilités offertes en matière d’expertise et de transfert de technologie. Une première approche qui pourrait permettre de développer de nouveaux marchés pour les entreprises calédoniennes.